ramana
Sri Ramana Maharshi (1879 - 1950)

Bhagavan Sri Ramana Maharshi, le Sage d'Arunachala, est reconnu partout comme un sage unique au XXe siècle. Sa vie fut un parfait exemple de simplicité, de pureté, d'égalité et d'équanimité, provenant d'une expérience immuable de paix suprême et d'unité. Il était un canal rare et pur de Grâce Divine, qui se rendit délibérément disponible pour tous les êtres vivants en permanence.

www.sriramanamaharshi.org
poonja
Papaji - Sri H.W.L. Poonja (1910 - 1997)

Papaji, comment l'appellent ceux qui l'aiment, est né dans le Penjab en 1910. Il réalisa la vérité à l'âge de huit ans. Cette réalisation s'est infiniment épanouie quand, vers la trentaine, il rencontra son gourou Sri Raman Maharshi, le Sage d'Arunachala. Par la suite il partagea cette beauté par ses mots sages, son regard, son contact, et simplement par le pouvoir spirituel qui émanait de sa présence. Papaji est le gourou de Mooji.

www.avadhuta.com
nisargadatta
Sri Nisargadatta Maharaj (1897 - 1981)

Depuis son salon dans les bas quartiers de Bombay, ce maître réalisé devint renommé pour ses entretiens remarquables, où il enseignait un Jnana Yoga austère et dépouillé fondé sur sa propre expérience. Son premier livre, Je suis, est un « classique » contemporain très estimé des pratiquants de l'Advaita.

www.nisargadatta.net www.nonduality.com/asmi.htm www.prahlad.org/gallery/nisargadatta_maharaj.htm D'autres citations de Nisargadatta
www.inner-quest.org


   Find us on Facebook
    Mooji group on Flickr