« Nous traversons une de ces périodes difficiles en ce moment ; elle va passer, mais en même temps, tant qu’elle est là, faiites-en le meilleur usage possible. Nous sommes forcés de rester chez nous et je veux que vous choisissiez de découvrir votre demeure intérieure. La demeure de l’être et votre nature véritable. »
Au cours de cette septième session de lecture de lettres, Moojibaba aborde certains des sujets auxquels un grand nombre d’entre nous peuvent être confrontés en situation de confinement : l’anxiété, la panique, la peur, la douleur et le fait d’être séparés de ceux que nous aimons. Bien que beaucoup de défis se présentent à nous dans ce contexte, Moojibaba nous fait remarquer que l’adversité est riche en vitamines spirituelles et qu’elle est l’un des instruments permettant de s’éveiller à ce qui est réel.
« Quand il n’y a plus d’issue, la conscience, le Seigneur suprême, vous ouvrira une voie. En particulier à ceux d’entre vous qui sont confiants et qui se tiennent à la vérité, il vous montrera la voie. Alors, tout n’est pas perdu et il y a tant à gagner.
Vos épreuves émanent de l’amour pour vous libérer. »
Monte Sahaja, Portugal
8 avril 2020
~
Les vidéos auxquelles Moojibaba fait référence dans ces propos :
Trouve la Paix et l’Espace en Toi