Mooji
Donate

Je vous montre un nouvel exercice : l’observation du « je »

28 Feb, 2019 | 2:12:16 | Rishikesh 2019

Moojibaba nous montre directement notre pouvoir d’observation naturel et sans effort. Il nous amène à voir que même au plus fort de la pulsation d’identité, il existe une conscience naturelle de ce phénomène et il nous invite à rester en tant que l’observateur détaché.

Alors que le satsang progresse en profondeur, Mooji nous donne une indication simple et pourtant très importante : observer notre sens du « je », et il nous révèle comment, au moyen d’une sobre observation, nous parvenons à une vaste expansion de l’être. Ce satsang est immensément riche et il nous guide de façon puissante vers la libération en nous.

« Ce que je vous dis maintenant, j’espère que vous pouvez le reconnaître et le vérifier en vous-même. Je vais vous montrer un nouvel exercice : cela s’appelle l’observation du « je ». Observez votre sens du « je ».

C’est ici que vous commencez à reconnaître que ce qui est et ce que vous êtes ne font qu’un et vous savez spontanément que ce que vous êtes est impérissable. Pour certains d’entre vous, depuis l’endroit où vous êtes parvenus, vous ne pouvez plus retourner en arrière. »

~

Musique après le satsang: “White Fire” de Prem Leela (l’album de Prem Leela enregistré en direct à Monte Sahaja sortira en mars 2019)